Précédant    Suivant

Religion
La religion tritonne est dominée par Gandhar et Mû, deux dieux bénéfiques tandis que le mal est représenté par le Chaos sous toutes ses formes, les tritons ne faisant pas la différence entre les différents dieux du Chaos. Gandhar est sorte de masse vivante et informe qui passe pour être la source de toute vie et Mû est un dieu utilisant Gandhar pour diriger le monde et combattre le Chaos, représenté soit par un cristal accroché à Gandhar, soit par un sorcier âgé ayant un livre censé pour contenir toute la connaissance du monde.
Après la disparition des Anciens, d'autres dieux mineurs firent leurs apparitions comme Monos dieu de la nuit, du mystère, du savoir et de la magie, ou Pan-Mate dieu de la mort et du royaume des morts.

Histoire
Avant l'implosion du Portail du nord, la vie des ancêtres des tritons était calme et pas trop dure. Durant la guerre, malgré les tempêtes de magie et les mutations, les ancêtres des tritons ne furent pas trop touchés.
Les tritons vécurent d'abords en tribus dispersées, habitant dans les villes voulues par les Anciens, ces tribus finirent par s'allier entre elles afin de réduire en esclavage les autres tribus. Cela dura jusqu'à ce que des Arabiens débarquèrent à Braktor en 16 du C.I. et voulurent réduire les tritons en esclavage. Là les Gralalois décidèrent de s'allier et de libérer les esclaves afin d'avoir plus de soldats et repoussèrent les Arabiens. Constatant l'efficacité de cette alliance, ils décidèrent de rester alliés et prirent le nom de la plus grande ville (le suffixe -ar désigne une ville, -al une île, -ktor une place forte). Les habitants des autres îles prirent peur et s'allièrent de la même manière. La situation resta ainsi durant de nombreuses années.
La situation changea en 105 du calendrier impérial (noté C.I.), à ce moment trois bateaux égarés de la flotte de Settra découvrirent les Iles Sorcières. Comprenant que si l'un des généraux des morts vivants survit, Settra ne leur laissera aucun repos et pour ne pas courir ce risque, les tritons s'allièrent sous le commandement du guerrier le plus puissant Néré Atran le guerrier du Kraken. Après avoir exterminé les morts vivants, les tritons s'allièrent définitivement mais chaque île gardait une certaine autonomie. Le pouvoir central fut installé à Prahar, la ville d'origine du nouveau roi : Néré Atran.
Durant les siècles qui suivirent, les tritons étudièrent le Portail et le monde, c'est ainsi qu'en sauvant un mage elfe celui-ci leur appris les rudiments de la magie que les tritons ont développés jusqu'à atteindre un bon niveau (leurs aptitudes magiques innées aidant un peu). En même temps, les tritons développèrent leur civilisation en érigeant des villes et des temples.
En 250 du C.I. et en -50 du calendrier triton (C.T.) des pillards nordiques débarquent à Har et commence à piller quand ils sont stoppés et taillés en pièces par de mystérieux guerriers en armures noires, ce fût la première apparition des Guerriers Noirs.
En 299 du C.I. et en -1 du C.T. eu lieu la plus grande crise que la royauté eue à subir. Au début de l'année, les membres de la famille des Atran, la famille royale, moururent des suites d'une épidémie locale. Pendant un an, le pays fût déchiré par la guerre civile, où les dirigeants de chaques îles tentèrent de prendre le pouvoir mais sans qu'ils y réussissent. Au début de l'année, la crise était son apogée, accentuée par la famine provoquée par le chaos politique. Quand soudain le roi de Hal, Malga Bur, pris Prahar par traîtrise en faisant assassiner le Grand Prêtre et le roi de Gralal. Alors les Guerriers Noirs surgirent et tuèrent Malga Bur ainsi que tous ce qui s'opposaient à eux et les familles royales de Hal et de Grahal. Vu qu'il n'y avait plus de prétendants, la guerre civile s'apaisa et le gouvernement provisoire de Prahal (instauré à la mort des Atran), jusqu'alors sans autorité pris temporairement le pouvoir et réussit à rétablir le niveau de vie au niveau d'avant la guerre civile. Vers le milieude l'année 300 du C.I., le nouveau Grand Prêtre (qui ne cherchait pas à être au pouvoir) mesura une activité magique anormale dans les environs, il en informa le gouvernement provisoire qui se rendit sur place, puis, devant le temple une nuit la magie se concentra, le gouvernement et le Grand Prêtre accoururent et virent la magie devenir assez dense afin que tout le monde puisse la voir et elle pris la forme d'un homme avec une cape et le visage caché par une capuche. Il commença à parler et sa voix semblait venir d'un gouffre profond. Il dit être Monos et désigna les nouveaux rois, le chef du gouvernement provisoire fût, sans surprise, désigné comme roi de Prahal et des Iles Sorcières, il s'appelait Lab Dacide et c'est sa famille qui occupe toujours le trône. Un des premiers gestes du nouveau roi fût de créer un calendrier national, en effet à l'époque, même si les années commençaient et finissaient en même temps dans toutes les îles, il n'y avait pas d'année 1 officielle : chaque groupe avait sa propre année 1. Lab Dacide décida donc que l'année 1 serait celle de son sacre, le fait d'être le roi lui étant légèrement monté à la tête (les tritons ne prirent un système de nombres incluant le 0 qu'en 450 du C.T.). 
 

1 2 3 4 5 6 7 8