Précédant    Suivant

Routiers
Les routiers sont une confrérie de tritons vivants à Gralal. Ils vivent dans les montagnes et pour vivre, ils ont appris toutes les techniques de chasse et sont donc des pisteurs expérimentés. Au combat, ils sont utilisés pour infiltrer les lignes adverses et  détruire les machines de guerre.

Règles spéciales

Terrains : Les routiers peuvent traverser les bois et les cours d'eau sans pénalité.
Routiers : Les routiers sont des tirailleurs et des éclaireurs.

Guerriers Immortels
Ces guerriers sont les gardes du temple de Gandhar à Honnal, c'est pourquoi chaque fois que les tritons risquent d'être envahis, les Guerriers Immortels surgissent pour arrêter les assaillants. Mais ce n'est pas leur seul rôle, il leur arrive souvent d'envoyer quelques guerriers lors d'une expédition afin de récupérer un objet important pour les tritons où pour punir les "hérétiques" comme les serviteurs du Chaos.

Sacré : Une unité de Guerriers Immortels doit toujours avoir un musicien, un porte étendard et un champion. En effet, ce sont les guerriers représentant les dieux tritons et il serait impensable qu'ils partent sans.

Nuées magiques
Les nuées magiques sont des petites créatures crées par le Portail. Elles sont apportées au combat par les Guerriers Immortels ou par des prêtres de Gandhar afin de servir d'unité d'attaque de flanc.

Nuées : Les nuées sont représentées par un socle de 40*40mm et combattent comme un monstre avec 5 PV et 5 A. Les nuées sont indémoralisables.
Socle dominant : Chaque nuée doit avoir un socle dominant, s'il meure un autre socle prend sa place immédiatement, il ne coûte rien, sa seule utilité est décrite ci-dessous.
Magie : Une unitée de Nuées Magiques est considérée commeun sorcier de niveau 1 quelque soit sa taille. Le sort est choisit dans le domaine de la vie. Les zones d'effet des sorts sont mesurées à partir des bords du socle dominant.

Monos est le premier dieu à avoir rejoint Gandhar et Mû dans le panthéon triton. Sa première apparition marqua le début de son culte. Un Buveur de Sang égaré apparu et traça un sillon de mort sur son passage qui allait des côtes Gralalaises vers le portail. Monos apparu et détruisit le démon avant qu'il n'atteigne ce qui allait devenir Gralar.
Le culte de Pan-Mate, le dieu aux griffes acérées, a d'abord été illégal car les autorités religieuses de chaque île y virent au début une tentative d'infiltration du Chaos. Mais plus le temps passa plus ce culte prit de l'importance et une guerre civile menaça d'éclater. Elle n'eu pas lieu grâce à la deuxième apparition de Monos qui réussi à faire accepter à tout le monde le culte de Pan-Mate.
Monos apparu aussi pour régler la plus grande guerre civile tritonne.
On voit que Monos protège très souvent les tritons

1 2 3 4 5 6 7 8