Mercredi

12 Mars 2003

Menu:

(Émission en cours: French B.

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

 

Vous avez déjà véçu ce scénario probablement. Vous entrez dans une cabine téléphonique.. Appellez votre ami pour entendre... L'abonné ne peut recevoir d'appel en ce moment. Veillez réessayer plus tard. Merde! 25 sous pour entendre ce petit message frustrant. Mais pire. Je peux bien vous le dire, combiens de gens me laissent leur numéro de cellulaire sur un CV, en se disant, je vais être rejoint en tout temps. Bin justement non... Après 2 ou 3 coups à entendre l'abonné ne peux être rejoint... J'ai des tas de numéros résidentiels qui eux peuvent être rejoints.

Tiens une petite parenthèse amusante, J'ai eu un cv sans numéro de téléphone. Ça pour être distrait... c'est de la distraction pas à peu près! Je ne fais pas encore de colportage de métier. Quoi que... Ça pourrait être drôle... Toc toc toc... Bonjours ma petite madame... Si je me permet aujourd'hui de frapper à votre porte, ce n'est pas pour vous vendre quoi que ce soit. Non!! Au contraire, je viens vous demander de passer une petite entrevue pour voir si vous ne pourriez pas travailler....

Mais revenons donc à nos moutons. Le cellulaire est frustrant pour tout le monde et pourtant tant de gens en ons. C'est surprenant. Frustrant vous dites? Mais oui... Au niveau de la qualité le son est bien plus cheap qu'une radio AM pour la grosse majorité du temps. Frustrant à cause de ce que j'écrivait en premier paragraphe. Frustrant pour les habitants qui se font dilapider leur beau paysage à grand coup d'antennes. Frustrant pour la médecine qui voit les cerveaux se surchauffer la neuronne. Certains disent, c'est la liberté d'aller n'importe ou... d'autre disent, c'est la captivité d'être retracés n'importe où. Étrange monde de contradiction le cellulaire vous ne trouvez pas? Si au moins ça donnait accès pour de vrai à la matrice v/s le vrai monde! :o)

Haaa la Matrice. Dans mon cas j'évite de le regarder en français, Comem j'ai le DVD The Matrix, ça me fait vraiment bizarre d'entendre la traduction.On va avoir la Matrice II bientôt, enfin... C'est sûr que je vais aller voir le film! Ma vision personnelle de ce film laisse la liberté quand même à d'autres scénario. Juste pour déconner imaginons un peu que ça se passe différemment:

Je suis donc abonné à l'internet haute vitesse en 2003 et grâce à mon Palm, je peux me plonger dans les années 80. L'internet à cette époque n'est pas connue. Ce sont les BillBoard Systems qui sont à la mode. Un ordi chez un particulier qui permet une messagerie publique lisible seulement par les membres inscrits via le téléphone avec un modem de 300 bauds où sinon le puissant modem 4 fois plus rapide de 1200 Bauds!! L'ancêtre du forum actuel quoi.

Je devrais donc faire très attention de ne pas manipuler le Palm devant qui que ce soit car pareil niveau de miniaturisation informatique est inimaginable et l'aspect technologique de l'appareil est pure fiction dans les années 80. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le scénario vraiment amusant. Et ça ne finis pas là...

Je devrais donc aller convaincre quelqu'un que dans 15-20 ans à peu près, l'internet sera connu de la grande population et fera parti de leur quotidien. À mesure que les gens s'y habituerons, ça deviendra un outil de plus en plus puissant et grandissant à un niveau tentaculaire. L'internet apportera une dimension révolutionnaire au quotidien.

Je lui dirais: Tu pourra aller chercher de la musique, des films, de la lecture, des recette, effectuer des transactions, faire des achats partout autour du monde, tu pourra abolir les frais de longue distance et parler à n'importe qui autour de la planète, tu pourra même le voir via une caméra pas plus grosse qu'une balle de ping-pong. Il me dira.. Non! C'est impossible! Je refuse d'y croire....

Pourtant ce n'est pas tout! Tu recevra aussi plein de publicité dans ton courrier sur ordinateur. Des gens malintentionnés pourrons venir espionner sur ton ordi afin d'avoir des renseignements sur toi. Même des grosses compagnies analyserons tes comportements à ton insu afin de cibler de la publicité qui vise tes intérêts. Tu ne sortira plus dehors. Tu préfèrera une conversation par écrit avec tes amis même si cela te prend 10 fois plus de temps à dire ce que tu veux au téléphone. Pire! Les conversations deviendrons de plus en plus insipides parce que pendant tout ce temps ouù tu garde ton cul sur ta chaise à jouer sur le net, tu n,est pas dehors à faire de quoi d'autre. Alors tu aura de moins en moins de véçu à raconter. Tu sera prisonier de l'internet!

Et il dira.. Non.. Je refuse.... Sortez moi d'ici.. Il tombera à genoux et vomira sur le plancher se sentant étouffé par cette lourde épée de Damoclès qui plane sur son futur. Fin du scénario...

Ouf! La forme est revenue les amis.... Vous savez ce que j'ai fais cette nuit? J'ai respiré à grande narine dans un sommeil du juste... Sans me réveiller à toute les demi-heures pour me moucher. J'en ai arraché pendant un bon 3 ou 4 jours. Pas trop mal pour une grippe. Chantal me disait avoir été atterrée pendant 2 semaines par la grippe. Content de voir que je récupère toujours aussi vite... Je suis bien :o)

Mois courant:

) Mars (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 J'ai écouté:

J P F - Succès CD1

Pulp Fiction Soundtrack

Yes - Talk

Mon petit délire du jour:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain