Jeudi

13 Mars 2003

Menu:

(Émission en cours: French B.

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

 

À lire l'actualité internationale, ça me donne le goût de la parodier en citations très récentes ou vieilles. Ça donnerais quoi? ... Saddam dit "Ce n'est pas un drone mais un dronadaire. Il a une bosse..." Chrétien dit "La guerre! La guerre! c'est pas une raison pour se faire mal! Que voulez-vous...." Chirak dit " Ha bien avoir su, je ne serais pas venu..." Et Bush aimerais bien dire "Je suis venu, J'ai vu et j'ai vaincu..."

Ça tiens quand même bien à la réalité ce petit paragraphe. Croyez-vous connaître les 4 citations? Je les ais quand même un peu déformée pour certains. La première, c'est un peu tordu. J'avais lu que Saddam niait que le drone soit fait pour porter des armes biologiques. Un drône c'est un genre de petit avion téléguidé sans pilote à l'intérieur. La citation originale vient d'astérix et Cléopatre dans la chanson quand l'appétit va tout va... Quand le chameau passe et hop.... Quand le chameau passe et hop... Mais noonnnn!!! je ne suis pas un chameau! je suis un dromadaire... J'ai une bosse pas deux! Il faut toujours leur expliquer. Ce que c'est agacant à la fin! Ça c'est l'original.

La guerre... La guerre, C,est pas uen raison pour se faire mal. Ce sont les jumeaux qui disent ça en synchronisme dans la guerre des tuques. Si je ne me trompe pas c'est bien le premier "conte pour tous" de la série de films qui auraient voulus se faire aussi bons que ce premier mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est lui qui a eu le plus grand succès. Pour moi ^ca a toujours été le meilleur!

Ha bin avoir su, je serais pas venus. Pas facile celle-la. C,est une citation d'un très bon film en noir & blanc français. La guerre des boutons. En fait à l'époque, là télé n'existait pas encore.. Il fallait aller voir ça au cinéma. Mais je n'étais pas là pour vérifier. J,ai vu ce film pour la première fois en 91 je crois. Un film qui offre une belle leçon sur la vie, la guerre. C'est en même temps tout simple et ça devrais rappeller des souvenirs à biens des petits gars de campagne.

Et ce que je mis dans la bouche de Bush... Il s'agit de fiction mais jusqu'à quel point?! Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu. C'est la traduction française du Veni Vidi Vici que déclara Jules César! Ho! Par le même fait je réalise que j'ai mélangé une citation mettant en vedette le vrai cesar mais aussi le César en dessins animé d'astérix et Cléopatre. Ce serait donc un genre de combo? Hé bin!!!

Et moi je viens de passer une bonne journée de travail. Et encore.. bien que j'ai dit que je prenais une belle petite fin de semaine de 3 jours j'ai pu entendre : heu Wolf, tu travaille demain soir? Plus tard par une autre personne? Travaille tu en fin de semaine? puis plus tard... Travaille tu demain matin? Pour entendre aussitot... mais laissez le tranquille! il se repose en fin de semaine. Que ça ne sorte pas de ma bouche m'a beaucoup amusé. le travail ne me fait pas peur mais je tiens quand même à trouver un temps pour relaxer! De toute façon je sais déjà que j'aurais de quoi d'intéressant la semaine prochaine....

Alors là pour les 3 jours à venir... Je me gâte. je compte bien faire 3 petits trucs que je n,ai jamais fais. Et pourtant ça ne coûte pas trop cher. C'est juste que ça n'a jamais adonné. Donc demain j'espère qu'il fera un petit peu plus chaud. Depuis qu'il y a cette patinoire au vieux port, je n'y ai jamais mis les pieds. Où les lames devrais-je dire. Ho boy... En sortant les patins du placcard j'espère juste ne pas y trouver des lames rouillées....

Samedi c'est la manifestation pour la Paix. Incroyable... je n'ai jamais marché dans la rue pour faire ça moi? Y'a un début à tout... C,est bien moins gênant d'afficher de toute façon que je n'ai jamais manifesté que d'avouer que je n'ai jamais eu d'expérience organique avec Herbal Essance... Je pense que mon appareil en aura long à dire ;o)

Et Dimanche c'est la St-Patrick. Heille faut juste que je trouve du vert... je dois bien avoir de quoi à faire a partir du linge dans le placard. Une fête où l'on peut boire dans la rue en toute impunité n'a rien de mauvais en soit.

Et là je finis ce journal drette là... Je me dépêche de fuir mon intérieur pour aller tripper un peu. Yé!!! la paie rentre à Minuit... Y'était temps. C'est pratiquement une mini relâche concentrée que je me tape moi là? Pour les autres jours Ça pourrais changer en cours de route... mais c'est mon bût premier à faire... Vive la forme revenue!

Mois courant:

) Mars (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 J'ai écouté:

Eminem - Play That

Little Shop Of Horror Soundtrack

UN bon 5 heures continue de MP3s variés

Mon petit délire du jour:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain