Vendredi

14 Mars 2003

Menu:

(Émission en cours: French B.

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

 

Ici c'est plus les Québécois qui vont me comprendre. Quand je vois la nouvette pub de Brault & Martineau je ris! C'est que j'ai l'impression que son acteur principal au moment d'ajuster son tuxédo, fait une parodie de la parodie de Daniel Spécifitées que RBO nous avaient donné il y a quelques années. Regardez l'annonce en pensant à ça. Vous constaterez vite que les geste sont les mêmes, jusqu'au petit coup de doigt sur la montre. On croirait vraiment qu'il a eu un défi pour le faire. En tout ça.. moi ça m'amuse ;o)

Wouaaa.. Bénédiction matinale! Je me suis levé à 11h10 rien de moins. Je réalise que j'ai peu de temps pour faire tout ce que je dois avant de partir patiner. En fait même en ouvrant les yeux, je me disais... Hein.. il a bien l'air de faire froid dehors. Mais non je ne laisserais pas la paresse me gagner.

Montréal est de nouveau devenu laide. Pas à cause de la grisaille du dégel. Impossible.. le dégel se recouvre constamment de nouvelle neige blanche. Non je parle de toutes ces faces apparues sur les poteaux. Elles doivent toutes répondre à de mêmes règles. Il faut afficher des couleurs sobre, au partie. Quand au visage il faut qu'il soit sérieux mais aussi d'apparence bienveillante le plus possible. Votez pour moi! Voter pour moi! Et moi je comprend très bien Mr. Bourque de faire partie de l'ADQ. il pourrait faire une suite à son projet Montréal, Une ville une île. Ça deviendrait Montréal... Une ville... Une province!! Nnaaahh c'est juste une joke...

Cette nuit, où ce matin... dépendant de vos principes, devant un délicieux morceau de gâteau au fromage et oréo: Tu as une mission envers toi-même. Tu devrais faire de la philo. Tu arrive à faire des trucs de façon naturelle alors que d'autres y travaillent très fort pour avoir de la difficulté a y arriver. C'est comme un cadeau que tu a. Tu dois le développer. Si tu lisais uniquement la base, ça te ferait comprendre tant de choses et tu pourrais continuer beaucoup de cheminement.

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça dans un film? - Mais ce n'est pas un film. C'est la réalité. Il disait ça vraiment sérieusement. À ce moment là je sentais comme autre chose.. un genre de prise de conscience qui se transmet par les pupilles. Ce qui me forceais à m'analyser intérieurement sur une question souvent posée personnellement.

Mais moi je me sens plus artiste dans l'âme. Ce qui me branche moi ce sont les mots qui sortent à l'état brut, l'improvisation, la spontanéité! Je percois les livres de philo comme quelque chose de lourd, et je me demande si ma mémoire tout de même sélective aurais le goût de retenir les masses de donnée que semble être la philo. J'aime le visuel, le son, la photo. J'ai peut-être du talent mais on dirais que je n'ai pas celui de le faire fructifier monétairement. - Mais on ne fait pas de la philo pour gagner sa vie. Ça ne rend pas riche.

Conversation fort intéressante. Ça confirme bien ce que je pensais. Il voudrait bien m'initier à toutes ces connaissances, ces bases. J'avoue que ça à l'air très intéressant sur certains aspects. Et je plongerais bien volontier dans certains livres mais c'est le temps qui me manque. J'ai toujours plein de trucs à faire en plus du travail. J'aime bien inproviser des textes quotidiens ici et s'il en sort de quoi de bien de temps en temps. Tant mieux!

Aller à l'université? Si j'étais assez riche pour n'avoir à travailler que 4 jours semaine et avoir malgré tout un confort relatif, oui ce serait drôle. Mais je le ferais tellement plus pour être reconnu comme étant photographe. Y'a des gens qui me disent des fois aussi que je devrais faire l'école de l'humour. C'est étrange la vie. Le monde me voient dans plein de trucs. Moi aussi je me voit dans plein de trucs différent. C'est ça rêver. Mais la vie est trop courte pour bien faire tous ces trucs.

C'est le genre de truc qui me laissera toujours un peu de place pour de la réflexion. Aurais-je du faire ça où alors ça. Dans 10, 20 ans je serais encore probablement là à me dire.. Mais si j'aurais fais ça... mais il y a ça aussi. Je grandis intélectuellement aussi de cette manière. C'est juste qu'un lieu de suivre un grand phare pour marcher des années afin de traverser une mer avec plus ou moins de vague, je marche dans le noir et j'attrappe plein de lucioles. Toutes ces lucioles ont un petit quelque chose de différent à dire mais ensemble elles finissent aussi par former un tout assez imposant. Mais il est dur à évaluer ce tout car les lucioles bougent tout le temps, volent et virevoltent et ne brillent pas toutes en même temps. Mais elles ont toutes un code et se reconnaissent.

Finalement on gèle dehors. Et comme demain je vais faire encore des trucs dehors.. là je suis en train de me dire.. Pourquoi pas aller au cinéma à la place? Patiner dehors moi je trouve ça le fun quand on sent la chaleur du soleil. Sinon je vais juste patiner une petite demi-heure minable! J'ajoute plus tard que c'est ce que j'ai fais. Je suis aller voir Willard. Je vous en parlerais demain. Parce que là... J'en ai déjà pas mal écris...

Mois courant:

) Mars (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 J'ai écouté:

Pulp Fiction Soundtrack

Natural Born Killer Soundtrack

Feelings - Women

 

Mon petit délire du jour:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain