Samedi

29 Mars 2003

Menu:

(Émission en cours: New Beat.

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

Salutations à vous tous! On en apprend des bonnes des fois dans les journaux. Pas les journaux intimes. Ça aussi on en apprend des vraiment bonne, des fois. Mais là je parle des vrais journaux qui imforment le peuple. Je lisais entre autre qu'une étude démontrait que les puits de pétrole en feu polluaient et se montraient donc néfastes à l'entourage proche. Nnnooonnn!!! Pas possible!? Fallait-il vraiment réaliser une étude pour se douter que du pétrole qui brûle, c'est pas bon pour la santé? Personnellement je n'ai pas eu l'idée d'aller faire un pique-nique à St-Amable quand les pneux brûlaient à ciel ouvert. Ouf!

Toujours dans la quête à la bêtise, la guerre recherche toujours à s'étendre dans toutes les opportunitées. Ainsi je recevais un courriel titré: Support our troops. Et comment on suporte l'armé Amaricaine? Il faut acheter un T-Shirt... 3 choix de ravissants modèles disant soit: One America United we stand, We're back Iraq 2003 ou encore Support USA troups 2003. Non mais quel bêtise! Et même pas mon titre préféré: Fuck You USA Killers!! Voilà un titre qui parle plus avec ses tripe et qui exprime plus notre opinion ici.

Non mais excusez moi, je sais que je ne dois pas faire l'unanimité avec ce dernier paragraphe. Je pousse souvent les mots à l'extrême, mais il faut vraiment être con pour avoir le goût de supporter une guerre qui tue des innocents. Si Obélix était à côté de moi quand j'ai reçu ce courriel je suis sûr qu'il se serait exclamé: Ils sont fous ces Ricains...

Ils sont fous mais de quoi? De leur nombril mon cher Obélix. Vois-tu les Romains ne sont plus, mais les Ricains sont à peu près ce qui leur ressemble plus pour le moment. Bush Cesar ne veux plus le secret de la potion magique mais le contrôle du pétrole. C'est moins spectaculaire le pétrole mais ça te permet quand même de prendre une bonne partie du contrôle.

Hier j'étais vraiment amusé en voyant Infoman. Il a consacré pas mal toute l'émission à la guerre et ce qui m'a particulièrement amusé c'est son choix musical en background. J'aurais pris exactement la même chose. Depuis que la guerre est là, je ne cesse d'associer God is an American de Jean-Pierre Ferland à cet évenement, et on l'a entendu pas mal souvent cette pièce lors de l'émission. Bravo Mr. Duffort! C'était fort à propos ;o)

Mais je me demande si cette guerre ne renversera pas l'opinion publique? Après celle-ci, croyez-vous que la planète considérera les USA comme étant le véritable axe du mal? On les voit de plus en plus avec un mauvais oeil. On serait lâche au Canada de ne pas vouloir suivre? Allez donc... On est juste plus intelligents et moins impulsifs. On sais voir aussi à quel point vous avez 2 poids et 2 mesures...

Un exemple? Facile... regardez les images... les reportages... On voit ça comme les USA veuleunt qu'on le voit. S'il y a des cadavres par terre, c'est pas grave s'ils sont des ennemis des USA. Ça fait juste des bons décors et je suis sûr que les cameraman font exprès pour qu'on les voient bien comme il faut, étendus là par terre et anonyme. Ce n'est juste qu'un corps parmi tant d'autre et on se demande si la caméra ne serait pas plus respectueuse envers un chien mort sur le bord de la route?

Par contre quand j'ai vu cette image de ce ppooovvree amaricain avec des yeux tout tristes de grosse peipeine! Après tout il a été blessé à la guéguerre et on nous montrait sa main en gros plan avec ses yeux tout tristes. Honnn... pleure pas! Mononcle Sam est fier de toi et va becker bobo quand tu va revenir sur ta terre promise.

Mais pourquoi la caméra ne nous montre pas la VRAI réalité? C'est à dire des enfants innocents qui pleureunt de toutes leurs larmes parce qu'il n'y a plus d'électricité, rien à manger, parce qu'au loin explosent les bombes. Ces enfants ne comprennent pas bien le pourquoi. Ils sont innoncents et n'ont pas demandé ça. Et quand ils grandiront les survivants n'auront sûrement pas le goût d'être en harmonie avec ce brave peuple blanc venu les sauver. La haîne est une chose qui s'entretien auprès des oprimés. Il y en a sûrement des millers de ces enfants en ce moment qui sont dans des conditions comme ça. On en entend pas parler. Et pourtant... Moi je les imagine... Et vous? Les imaginez-vous? Si ces enfants étaient un jour les votres... qu'en penseriez-vous alors?

Mois courant:

) Mars (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 J'ai écouté:

Une variété de bons trucs musicaux...

 

Mon petit délire du jour:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain