Mardi

29 Avril 2003

Menu:

(Émission en cours:Guerre & Paix part. 2

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

Allo! J'ai fais un drôle de rêve. Bizarre que l'on rêve des films non. J'étais l'androîde dans Blade Runner... Vous vous souvenez la scène sur un toit. Il pleut à boire debout et sur un toit, il y a celui qui chasse l'androïde lui même qui pend dans le vide, accroché à la bordure du toit.

L'androïde le ramasse par une main et le soulève puis va se mettre à lui casser les doigts de la main un par un. On entend très bien les os casser. Le gars est toujours tenu dans le vide et rendu au dernier doigts le gars est tellement suppliant que l'androïde semble comprendre instantanément ce que vaux la vie et quel est son sens. Il redépose l'humain sur le toit avec un respect nouveau.

Symboliquement y a t-il de quoi à comprendre? Je ne le sais pas. Et la chasse aux rêves moi... Je risque plus de chasser le bon temps tiens. Il fait encore beau dehors. Si hier je m'y suis donné à coeur joie en patins, J'ai aussi un vélo ici qui aimerait bien se réchauffer les rayons des roues sous ceux du soleil. Ho oui l'idée est excellente!

Parce que hier c'était génial. Finalement il faisait tellement plus chaud que je l'aurais dabord cru. Juste un T-Shirt et Bermudas c'était parfait! Je me suis rendu jusqu'au centre-ville en patins, On est juste arrêté à une terasse. Le café étant moins intéressant ar ces chaleurs, on opte pour les produits glacés. Dans mon cas un Cappucino glacé avec de la crème fouettée dessus et le tout saupoudré de poudre de vanille. Délicioso!

Je devais être en manque de patins puisque aussitôt à nouveau seul, j'ai rechaussé les patins pour revenir à la maison. C'est le vrai lancement de la belel saison cette fois, il n'y a plus de doute. Rendu à la maison, toutes fenêtres ouvertes pour en changer l'air un peu, un vent agréable fait sonner une cloche à vent de temps en temps. Un son particulièrement estival et qui oblige presque à avoir des pensées relaxes...

Grosse surprise en arrivant dehors. Je me disais... Bah.. le thermomètre est à l'ombre. Mais non, il y avait bien un petit vent froid. Alors plutôt que d'aller sur la montagne, je suis allé donner des coups de roues dans un parc riche en arbre. Alors j'était un peu à l'abris du vent et quand même j'avais du soleil. Mais ce n'était que partie remise. Je téléphone à Johanne, un peu de parlotte et on se retrouve peu de temps après. Elle est avec Jérémy et un ami Afriquain de passage à Montréal.

Quelle journée vite passée! On va sur le Mont-Royal. Arrive au stationnement. Une dame nous fais des grands signes dans son auto. Voulez-vosu mon billet de stationnement? Il est encore bon jusqu'à 10H00 ce soir. Chouette. Un Parc avec des balancoires et pleins de trucs. J'ai déconné un peu avec Jérémy à grimper puis on s'est balnacé tous ensemble. Marche un peu autour du lac, visite les étranges sculptures. Au fait c'est sculptures... Elles ne sont pas signées. Étrange non?

C'est pas long qu'on a faim. Alors c'est une autre destination vers le marché Jean Talon. Achète toute sortes de bons trucs. Moi j'ai contribué avec du pain baguette, du maigret de canard et du fromage St-Paulin. Rendu chez Johanne ce fut une longue série de paroles intéressantes alors que l'on savoure le BBQ. Un repas délicieux auquel on a tous contribué. Vraiment le fun!

À un moment la conversation a bifurqué a propos de tas de moeurs Québécois v/s Moeurs Africains. C'était passionnant! Une soif d'apprendre, d'échanger, de s'exprimer comem je n'ai pas eu la chance souvent de le faire avec d'autres cultures. On a trouvé tant de points communs, de différences... Tout y passait.. La bouffe.. la religion, le mariage, la famille... etc.. etc... Le plaisir de cette conversation n'avait d'égal que celui de revoir Johanne. Car ça faisais un bon bout qu'on ne s'étais pas vus.

Et puis je ne sais pas si la chance va continuer longtemps comme ça. Trop drôle. Cette fois-ci.. Met une pièce dans le téléphone public... compose le numéro... ça répond pas... J'arrive pour reprendre ma pièce... Miracle! Il y en avait 3... Bon ce n,est pas le gros lot mais c'est quand même drôle... La dessus je vais faire mon dodo. À demain!

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain